Assemblée générale de l’IRAA au bureau de Lyon les 27 et 28 mai 2025 et arrivée de Pierre Péfau !
Les 27 et 28 mai 2025, l’IRAA organise son assemblée générale au bureau de Lyon dans les locaux de la Maison de l’Orient Méditerranéen.
C’est pour l’IRAA l’occasion d’accueillir avec joie Pierre Péfau, chargé de recherche au CNRS, qui a pris son poste à l’IRAA au sein du bureau de Lyon depuis le 1er février 2025.
Docteur de l’Université de Toulouse Jean Jaurès (UMR 5608 – TRACES) depuis 2021, post-doctorant dans le Projet OCCIDUNUM (Oppidums et premières agglomérations d’Occitanie, de la révélation archéologique à la valorisation culturelle, UMR5140 – ASM) en 2023, il est spécialiste de l’architecture en bois de la Protohistoire et de l’Antiquité en Europe de l’Ouest (Gaule et Italie du Nord), plus particulièrement de l’architecture en bois d’époque romaine. P. Péfau a été membre à l’École française de Rome avant son entrée au CNRS et bénéficie d’un soutien à la mobilité internationale de 3 mois accordé par le CNRS, afin de poursuivre ses recherches à Rome et en Italie jusqu’à l’été 2025.
Lien vers son CV : https://cv.hal.science/pierre-pefau
A l’occasion de cette AG, Pierre Péfau, Mathieu Ribolet (MC à l’UPPA, rattaché au bureau de Pau) et Guilhem Chapelin (IR, CNRS, rattaché au bureau d’Aix-en-Provence) présenteront leurs travaux de recherche en cours.
Le bureau de Lyon sur le site Internet de la MOM : https://www.iraa.mom.fr/